4e Foulée Paroissienne : Yann Lesage (Nemours) et Victor Rouliot reprennent leurs bonnes habitudes !

lfp2013Ce dimanche 16 septembre, la commune de La Grande Paroisse organisait une nouvelle édition de ses foulées sur un parcours relooké. La manifestation grandissait avec un nombre d’engagés accru – sur les plus ou moins longues courses proposées ce matin – par rapport aux années précédentes. Preuve d’une nouvelle maturité pour cette sympathique épreuve, le 10 km se voyait labellisé au niveau régional. Au final, parmi tous les concurrents, trois athlètes se sont fait remarquer de belle manière : Victor Rouliot (NL), Michel Brault (NL) et Yann Lesage de Nemours .

Le beau temps avait répondu à l’invitation, ce qui ne pouvait qu’encourager les athlètes à venir en découdre ce dimanche matin du côté de La Grande Paroisse, sur un tracé en grande partie sur les routes départementales campagnardes, avec un départ puis une arrivée en ville, près de la salle des fêtes, rue de la Garenne.

Le 5 km, en inauguration du programme matinal, voyait une nouvelle fois le jeune cadet Victor Rouliot (NL) se distinguer ! En effet, il l’emportait en 16’28″ – deux semaines après sa victoire sur le 4,2 km de Bourron-Marlotte – en devançant Fabrice Maria (CS Montereau) – auteur d’un chrono de 16’41″ – et Didier Guilhem (NL). Ce dernier, vainqueur du 5 km de la première édition en 2009, bouclait la distance cette année en 16’46″ dans la peau du 1er vétéran. Anaïs Da Silva (UA Montereau), minime, briguera la victoire en 19’37″, suivie de sa partenaire de club Cassandre Tanguy, minime également – 2e en 21’28″- et de Laurence Pachiane (CS Montereau) qui s’offrira la 3e place avec le temps de 22’57″.

Source: 77sports-infos.com