La Foulée Paroissienne du 26 Septembre 2009

lafouleeparoissienneOrganisée pour la première fois, la Foulée Paroissienne a tenu ses promesses d’affluence, de compétition, de fair-play et de bonne humeur.

La commune de La Grande Paroisse s’est associée à l’EMMGP (Ecole Municipale Multisports de La Grande Paroisse) et à Jean-René LABADILLE pour créer cet événement : trois courses, 1 km jeune, 5 km et 10 km et trois parcours qui amenaient les coureurs à traverser la commune et les deux hameaux de Montgelard et la Roche. Près de 200 sportifs confirmés et amateurs s’étaient donnés rendez-vous ce samedi 26 septembre après-midi, sous un soleil radieux. Un groupe de percussionnistes, SambaWoulé a mis une ambiance musicale appréciée de tous. Puis, en fin d’après-midi, un verre de l’amitié était proposé à la salle des Fêtes de la commune après la remise des coupes aux vainqueurs.

Les organisateurs remercient les bénévoles, les sponsors et le personnel communal qui ont apporté une aide très importante pour le bon déroulement de la manifestation.

La date de la prochaine Foulée Paroissienne est déjà connue : elle aura lieu le dimanche 26 septembre 2010 matin.